Espace client
Créer un compte

Bienvenue

Bienvenue sur le site Je consulte un psy.com, la première plateforme 100% psychologues...


Tout n'est pas perdu
Wendy Walker

Tout n'est pas perdu

Un thriller psychologique génial (NDLR): Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenn...


Achetez ce livre sur Fnac.com


Recherche

Psychologue GUILLAUME

GUILLAUME
1,50€/Min
Code Pro : 0188
Absent
Vous voulez partager vos difficultés rencontrées au travail et bénéficier d’un regard neutre pour surmonter les obstacles ? Psychologue du travail spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux, je suis à votre disposition pour vous écouter et vous accompagner vers la reconquête de votre pouvoir d’agir.

Planning

Aucun planning n'est défini pour les 7 prochains jours.


Présentation

La question du bien-être au travail constitue un enjeu majeur dans notre société. Comme vous, de plus en plus de travailleurs éprouvent des difficultés à effectuer dignement leurs activités, à atteindre leurs objectifs, à concilier vie professionnelle et vie privée, à maintenir des relations saines avec leurs collègues, à s’adapter à de nouveaux process, de nouveaux équipements ou de nouvelles tâches. Toutefois le travail peut également mener l’individu vers l’accomplissement de soi. Dans cette optique, contacter un psychologue permet de partager ses problématiques personnelles et de les repenser afin de diminuer les tensions et de trouver des solutions, cheminant ainsi vers la perspective d’un travail plus épanouissant.

Psychologue du travail, je suis spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux : stress chronique, épuisement physique et/ou émotionnelle, tensions entre collègues, relations hiérarchiques difficiles, sentiment d’isolement, sentiment d’injustice, manque de reconnaissance… Tous ces maux ont des causes liées à la personne en difficulté, mais aussi aux relations de travail,  à la place de l’individu dans l’organisation et à l’écosystème dans lequel il évolue. Bien souvent, il est difficile pour celui qui souffre de discerner les différents facteurs qui sont à l’origine des situations stressantes auxquelles il doit faire face, même lorsque la plupart des informations sont à sa disposition. Trouver des solutions pertinentes relève alors du défi. Mais celui-ci n’est pas insurmontable ! Pour le relever, je serai à votre écoute et vous aiderai à identifier les freins et les leviers susceptibles d’atténuer les difficultés et d’augmenter votre bien-être au travail.

J’ai travaillé à La Poste dans la prévention des risques psychosociaux, ou encore à la Marine Nationale en accompagnant les militaires dans leur carrière. Les bases théoriques sur lesquelles je m’appuie (issues des dernières découvertes scientifiques en psychologie sociale, psychologie cognitive, psychodynamique du travail), tout comme les compétences acquises lors de ces expériences passées, me permettent d’appréhender les questions de souffrance au travail et de vous accompagner vers la mise en place d’actions visant à vous adapter aux situations présentes et futures dans un soucis de prévention.

Guillaume est diplômé d'un Master 2 Psychologie du travail et des organisations, obtenu à l'université de Rennes 2.

Code ADELI : 75 937 309 5