Espace client
Créer un compte

Bienvenue

Bienvenue sur le site Je consulte un psy.com, la première plateforme 100% psychologues...


Tout n'est pas perdu
Wendy Walker

Tout n'est pas perdu

Un thriller psychologique génial (NDLR): Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenn...


Achetez ce livre sur Fnac.com


Recherche

Psychologue CAROLINE

CAROLINE
1,50€/Min
Code Pro : 0182
Absent
Vous rencontrez des difficultés d'ordre personnel ou professionnel ? Je vous propose un espace de parole pour y voir plus clair et trouver des pistes vers un mieux-être. Psychologue clinicienne formée notamment aux psychotraumatismes et à la parentalité, je vous propose un accueil chaleureux, bienveillant et sans jugement.

Planning

Aucun planning n'est défini pour les 7 prochains jours.


Présentation

Vous rencontrez des difficultés d'ordre personnel ou professionnel ? Je vous propose un espace de parole pour y voir plus clair et trouver des pistes vers un mieux-être. Psychologue clinicienne formée notamment aux psychotraumatismes et à la parentalité, je vous propose un accueil chaleureux, bienveillant et sans jugement.

La démarche vers un psychologue n'est pas toujours évidente, or celle-ci peut nous permettre parfois de trouver une écoute attentive attentive aux différentes dimensions dont la parole est porteuse. De cette manière, il est possible de faire un pas de côté ensemble afin d'avoir une autre lecture des événements vécus et des émotions ressenties.

Chacun peut être amené à un moment donné à ressentir le besoin d'un accompagnement et d'un soutien psychologique et c'est bien normal : tout au long de notre parcours de vie nous faisons face à tous types d'épreuves.

Le psychisme humain est en effet remobilisé à différentes étapes charnières de la vie : l'adolescence, la grossesse, le devenir parent ou encore le deuil, une séparation, un déménagement, une perte d'emploi ou au contraire l'investissement dans un nouvel emploi, la maladie, le vieillissement en sont de nombreux exemples.

A ces occasions, des vécus plus anciens peuvent être remobilisés, ressurgir, notamment lorsque l'on a traversé un ou plusieurs événements traumatiques. Pour autant, chaque nouvelle épreuve sera traversée en fonction de l'évolution des ressources et de l'expérience propres à chacun.

Cette plateforme vous permet d'accéder à un espace contenant en toute confidentialité, au sein duquel nous pourrons faire le point ensemble sur vos difficultés. La remise en sens et l'identification des ressources qui vous sont propres sont parfois de bons moyens afin de pouvoir faire face à ces difficultés avec plus de sérénité.

Par ailleurs, ma pratique en milieu associatif et ma connaissance du réseau et des partenaires pourra vous être utile au besoin afin de pouvoir vous orienter vers des structures ou thérapeutes au plus proche de chez vous et en adéquation avec les épreuves traversées. 

Spécialités : Psychotraumatismes, addictions, adolescence, victimologie, parentalité, éducation

Caroline est psychologue clinicienne titulaire d'un Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie, ainsi que d'un Master 2 de psychanalyse obtenus à l'Université de Paul Valéry Montpellier 3. Titulaire également d'un DU de Victimologie et d'un DIU de Psychopérinatalité obtenus à la Faculté de Médecine de Montpellier. En cours de formation à la pratique de l'EMDR à l'EPFE, et en cours de préparation du DU de Sciences criminelles à la Faculté de Droit de Montpellier.

 Code ADELI : 34 93 1984 8