Espace client
Créer un compte

Bienvenue

Bienvenue sur le site Je consulte un psy.com, la première plateforme 100% psychologues...


Tout n'est pas perdu
Wendy Walker

Tout n'est pas perdu

Un thriller psychologique génial (NDLR): Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenn...


Achetez ce livre sur Fnac.com


Recherche

Psychologue ANAIS

ANAIS
1,50€/Min
Code Pro : 0173
Absent
Tout le monde connaît des périodes difficiles à vivre, liées à la solitude, à la violence physique ou morale, au conflit relationnel, à l’addiction ... Je vous propose un espace d'écoute bienveillant et authentique afin d’identifier ensemble vos ressources et vous permettre de retrouver un état d’équilibre mental et physique.
Parle aussi : drapeau drapeau

Planning

Aucun planning n'est défini pour les 7 prochains jours.


Présentation

La vie est fragile, elle ne tient qu’à un fil. Un fil si mince qu’il peut se tordre et se rompre sans prévenir et surprendre les plus robustes d’entre nous. Un fil si sensible qu’il peut, si on n’y prend pas garde, si on n’en prend pas soin, s’altérer, s’abîmer. Ce constat nous concerne tous, sans distinction d’âge, de statut social, de forme physique ou d’état psychique. Lorsque les fragilités surgissent, elles rendent l’existence plus hésitante, plus rude, la transformant parfois en un défi voire un combat quotidien. Elles vous affaiblissent dans votre rapport au monde et vous rendent plus sensible à ce que vous observez, à ce que vous percevez et à ce que vous ressentez dans votre environnement (au travail, chez vous, avec votre famille, vos ami(e)s, etc). Cela engendre des émotions douloureuses (anxiété, tristesse, colère, honte, culpabilité, etc.), une représentation de soi-même négative et irréelle et entraîne des difficultés relationnelles ou encore des troubles du comportement.

Dans ces situations, il est parfois d’autant plus compliqué de trouver une personne à qui se confier ... Et pourtant, un appel peut permettre de réduire des tensions, des craintes, des angoisses, des moments d'agressivité ou encore de mettre un peu d'ordre dans ses pensées.

Enrichie par mon expérience de terrain lors de mes voyages, de mes rencontres avec des personnes de tous horizons, d’âges et de cultures différentes, je me suis spécialisée dans les pratiques interculturelles qui tentent d’étudier le rôle de la culture sur le comportement et la psychologie des êtres humains.

Dans cette approche, nous partons du constat que les représentations sociales comme les stéréotypes impactent vos comportements mais ne définissent pas la personne que vous êtes. Nous cherchons à connaître une personne au-delà d’une culture. A titre d’exemple, lorsqu’on subit du harcèlement moral, à force d’entendre des paroles négatives et des jugements, nous finissons par croire que ces paroles sont le reflet de qui nous sommes. De ce fait, nous intériorisons cette représentation en s’identifiant à celle-ci et notre estime de soi diminue, de sorte que nous en venons à nous rabaisser sans cesse. Ces croyances et ces représentations ne sont pourtant pas la vérité. Elles ne définissent pas la personne que vous êtes. Il existe en chacun une dynamique naturelle, une capacité de créativité renouvelée, qui agit en vue de la réalisation de son potentiel. Je peux vous aider à vous dés-identifier de ces croyances, de tous ces jugements que vous entendez à longueur de journée et ainsi vous permettre de retrouver votre « potentiel », la personne douée d’atouts et de compétences que vous êtes !

Mon expérience en cabinet libéral et dans diverses institutions spécialisées dans les troubles mentaux et entres autres les addictions me permet d’avoir un champ de visions large et des outils diversifiés à ma disposition pour vous apporter un accompagnement et une aide psychologique afin de retrouver un état d’équilibre et de bien-être au quotidien.

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir » - Carl Gustav Jung

Anaïs est titulaire d'un Master Sciences Humaines et Sociales Mention PSYCHOLOGIE obtenu à Amiens.

Code ADELI : 60 93 0929 9