Espace client
Créer un compte

Bienvenue

Bienvenue sur le site Je consulte un psy.com, la première plateforme 100% psychologues...


Tout n'est pas perdu
Wendy Walker

Tout n'est pas perdu

Un thriller psychologique génial (NDLR): Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenn...


Achetez ce livre sur Fnac.com


Recherche

Accueil > Réponse de psy

Un psy vous répond

Question de AURELIE :

Je suis en cours de divorce. Mon mari n'a jamais été fidèle et j'ai fini par faire comme lui et prendre un amant. Il m'a suivi pendant 6 mois geocalise avec mon portable pris des photos et des vidéos intimes.

Dimanche 01 Janvier 2017

SANDRA
SANDRA
Code Pro : 0016

Je suis en cours de divorce. Mon mari n'a jamais été fidèle et j'ai fini par faire comme lui et prendre un amant. Il m'a suivi pendant 6 mois, géocalisée avec mon portable, pris des photos et des vidéos intimes. Il a envoyé une vidéo de mes dessous à l'ensemble de ses contacts. Il m'a demandé ensuite d'être une bonne épouse au lit car il avait des vidéos bien pires.... Je ne peux faire sortir cet homme de ma vie aujourd'hui, nous avons un enfant et le JAF estime que ce n'est pas une raison pour l'empêcher de voir son fils, je suis sans cesse insultée par sa famille et ses amis. Je n'en peux plus j'ai même programmé mon suicide je sais quand et comment. Il y a t'il un moyen de sortir de cette situation autrement que par le suicide ?

REPONSE DE SANDRA:

 Un homme particulier

Je suis en cours de divorce. Mon mari n'a jamais été fidèle et j'ai fini par faire comme lui et prendre un amant. Il m'a suivi pendant 6 mois geocalise avec mon portable pris des photos et des vidéos intimes. La description de votre parcours est étonnante.

En relisant vos mots, ne pensez-vous pas que votre histoire est « extrême » ?

La relation de ce couple qui en est arrivée-là et, à ce point, a du prendre de nombreux chemins de traverses et des tournures étranges avant de vous plonger dans ce chaos.

Au final, évidemment, le résultat est difficilement compréhensible d'emblée : comment se traite-t-on ainsi entre époux ?

Pourquoi utiliser la contrainte et faire chanter l'autre ?

Pourquoi autant de manque de respect de l'être humain que vous êtes ?

Quel est le but de tout cela ? La destruction ? La manipulation ? L'exercice du pouvoir ?

Il est toujours étrange de revoir le chemin que nous avons parcouru en regardant en arrière. Et il est difficile de se rendre compte des choses qui se font au fur et à mesure sous notre nez. Il est logique aujourd'hui que vous ne sachiez plus comment sortir des filets qui se sont resserrés sur vous.

Problèmes et solutions

Pour autant, ne pas savoir comment sortir d'une situation inextricable ne signifie pas qu'il n'y ait pas d'issues possibles.

La pelote dont la laine est emmêlée demande parfois de longues heures de patience pour en tirer le seul fil dont elle est composée.

Et c'est encore plus vrai lorsque cela fait des années que quelqu'un s'amuse à mélanger la ficelle.

La maltraitance que vous subissez aujourd'hui doit s'arrêter autrement que dans la mort.

Rien ne justifie d'être traitée ainsi !Pas même le fait de l'avoir laisser s'installer.

Il est indispensable que vous trouviez du soutien pour sortir de cette spirale qui vous entraine dans le fait de ne pas pouvoir envisager d'autres issues. Une écoute est indispensable, trouver un refuge et du soutien réconfortant auprès de personnes de confiance, c'est ce qu'il vous faut pour reprendre votre élan vital.

 

Sandra 0016

Un psy vous répond

Voir les archives