Espace Forum

Bienvenue

Bienvenue sur le site Je consulte un psy.com, la première plateforme 100% psychologues...


Tout n'est pas perdu
Wendy Walker

Tout n'est pas perdu

Un thriller psychologique génial (NDLR): Alan Forrester est thérapeute dans la petite ville cossue de Fairview, Connecticut. Il reçoit en consultation une jeune fille, Jenn...


Achetez ce livre sur Fnac.com


Recherche

Espace Forums

Bienvenue sur l'espace Forums de JeConsulteUnPsy.com

Cet espace est ouvert à toutes celles et ceux qui souhaitent échanger entre eux sur une des thématiques de la plateforme.

Pour ajouter des commentaires ou de nouveaux sujets dans les forums de jeconsulteunpsy.com, il vous suffit de créer un compte gratuitement.

Votre inscription sur JeConsulteUnPsy.com vous permet également d'ajouter des commentaires aux actualités et de participer aux votes.
Si votre inscription sur JeConsulteUnPsy.com a déjà été enregistrée, vous pouvez accéder au forum avec votre pseudo et votre mot de passe.
Si votre inscription pour consulter un psy par téléphone a été enregistrée, vous pouvez accéder au forum avec votre Identifiant (10 chiffres) et votre code PIN (4 chiffres).

Forums

Forums Sujets Messages Derinère contribution

Forum Couple

Je vis une histoire d'amour qui débute et qui a du mal à s'installer. L'homme de ma vie refuse de s'engager. Mon compagnon et moi, nous avons du mal à communiquer, comment renouer le dialogue ? Je pense que mon conjoint me trompe. Mon conjoint va sur des sites de rencontre, je suis perdue. Autant de situations qui me déstabilisent, il est alors urgent d'en parler à un professionnel qui, avec moi, décodera la partition qui se joue dans mon couple.

133
1744
Il y a 12 semaines 6 jours

Forum Adolescence

Vivre avec un « ado », c'est parfois un combat de chaque jour. Guerre larvée avec un jeune démotivé, qui passe ses journées avec sa console, qui refuse toute scolarité, qui ne communique plus. Guerre ouverte avec un ado violent, qui dépasse les limites, adopte des comportements à risque (alcool, joints, fréquentations). Je suis dépassé, inquiet, j'ai peur. Un psy saura dédramatiser la situation et m'aidera à renouer le dialogue.

32
213
Il y a 18 semaines 3 jours

Forum Education

Qui n'a jamais rencontré de problème avec l'éducation des enfants ? Trouver le juste milieu entre laxisme et autoritarisme, être à l'écoute des besoins de l'enfant. Autant de défis quotidiens. Quelle attitude dois-je adopter avec un enfant en situation de handicap, avec un enfant précoce, avec les enfants de mon conjoint, avec un enfant hyperactif ? Un psychologue pourra m'écouter et me donner les clés pour comprendre.

15
63
Il y a 46 semaines 5 jours

Forum Maternité

Plaisir du ventre rond ou désir d'enfant jusqu'à la réalité d'une grossesse... L'angoisse de l'accouchement, le sentiment de ne pas être à la hauteur, le changement de statut que provoque la maternité ou la paternité, devenir père, mère, famille. Quand l'instinct maternel qui semblait si évident, n'est pas au rendez-vous, quand il faut faire connaissance, s'apprivoiser. Quand le jardin des délices de l'allaitement devient le jardin des supplices. Quand la déesse mère prend toute la place, même celle du père ou quand la place du père est un grand vide. Quand le désir d'enfant ne se réalise pas, quand le rêve à deux devient un parcours du combattant, quand il faut surmonter les échecs. Quand le couple homosexuel est laissé sur la touche de l'inconcevable... C'est tout cela qu'un psy entend, parce qu'il est des périodes où la vie secoue plus fort : désir d'enfant, avortement, adoption, peurs et angoisses de la grossesse, blues après l'accouchement, père ou mère isolés, bébé difficile. Il est important d'en parler pour aller mieux.

12
79
Il y a 14 semaines 1 jour

Forum Travail

Le monde du travail est sans pitié, le pouvoir et l'autorité des uns peut devenir l'asservissement et la destruction des autres. Comment se remettre debout, oser dire non, poser ses limites, trouver sa place, être reconnu dans ses compétences ? Comment retrouver confiance en soi après un licenciement, se remettre en question, oser changer d'orientation ? C'est le quotidien de certains psychologues, immergés depuis longtemps dans le monde du travail, et qui, en toute indépendance, vous aideront à répondre à ces questions.

15
78
Il y a 2 an 18 semaines

Forum Sexualité

S'il est bien un sujet que l'on aborde pas, par pudeur, par peur d'être jugé, c'est celui de la sexualité. Qu'elle soit moribonde ou qu'elle prenne trop de place dans notre vie, notre sexualité parle de nous, de nos peurs, de nos failles. L'entretien au téléphone avec un psychologue, peut être l'espace de liberté idéal pour oser en parler.

15
90
Il y a 15 semaines 3 jours

Forum Addictions

Une force incontrôlable me pousse à faire des excès : tabac, alcool, médicaments, drogues, mais aussi les jeux d'argent, les jeux vidéo, internet… autant de dérivatifs qui me permettent de m'évader, d'oublier, de refuser le monde extérieur, c'est mon réconfort. Et puis celui-ci finit par devenir un vrai problème qui met ma santé, ma famille, mon travail en péril. Un professionnel ne sera jamais dans le jugement, il saura m'écouter, me guider avec bienveillance vers une issue toujours possible.

11
95
Il y a 16 semaines 3 jours

Forum Alimentation

Le « trop manger », « mal manger », « plus manger du tout » reflète notre mal être. Tel l'enfant qui se sert de la nourriture pour faire du chantage à sa mère, notre enfant intérieur se rebelle contre l'adulte que nous représentons. C'est un combat de moi contre moi-même. Et de manière plus complexe cela détermine ma relation à l'autre : je suis trop gros ou trop grosse pour mettre une distance avec les autres, je suis trop maigre pour disparaître à leurs yeux. Comprendre mon dysfonctionnement alimentaire, c'est déjà commencer à me prendre en charge.

4
26
Il y a 5 an 36 semaines

Forum Deuil

Perdre un être cher, c'est parfois enfouir au fond de soi toutes les douleurs de manque et de vide que nous ne pouvons pas exprimer. Nous tentons d'oublier et de vivre avec. Mais à la première occasion, ces douleurs reviennent et nous submergent. La personne est partie mais il reste quelque chose d'inachevé que nous portons comme un fardeau. Un enfant quitte la maison, un conjoint, un amant nous abandonne, autant de deuils, autant de départs inacceptables.

6
28
Il y a 48 semaines 4 jours

Forum de discussion générale

Sujets divers, espace de liberté, parler de moi tout simplement.

87
800
Il y a 17 semaines 2 jours